04 76 41 19 20

3 façons d’utiliser votre imprimante qui rendront votre entreprise plus sûre

Malgré le fait que les cyberattaques contre les petites entreprises aient augmenté ces cinq dernières années (43% des petites entreprises ont été victimes d’une cyber-menace ou ont été piratées), moins d’un quart des petites entreprises ont prévu un plan de sécurité. Pour l’expliquer, les chefs d’entreprises citent un certain nombre de raisons, derrière la déconnexion, mais la principale cause reste que beaucoup trouvent décourageant de mettre en œuvre une stratégie de sécurité globale. De plus, très peu pensent ne pas avoir le temps ou même le soutien dont ils auraient besoin pour cela.

Bien qu’aucune machine ne puisse fournir de solutions à tous vos problèmes de sécurité, les imprimantes bénéficiant de la technologie ConnectKey® peuvent fournir des solutions prêtes à l’emploi concernant la plupart des menaces rencontrées par les PME. Cela signifie une sécurité accrue qui est, en grande partie, non interventionniste.

Voici trois façons d’utiliser votre imprimante pour commencer dès aujourd’hui à rendre votre entreprise plus sécurisée.

  1. Mettre en œuvre une impression sécurisée.

La plupart des gens ne considèrent pas leurs imprimantes comme des points d’entrée pour les hackers, mais rappelez-vous que les imprimantes en réseau d’aujourd’hui ne constituent pas seulement un canal ; elles stockent des données sur leurs disques durs. Cela les rend vulnérables au piratage, tout comme les ordinateurs que vous avez en revanche soigneusement sécurisés.

De plus, leur disque dur n’est pas leur seule vulnérabilité. Chaque jour, des données sensibles vont et viennent entre vos ordinateurs et votre imprimante, et peuvent facilement être interceptées pendant cette transmission (si votre imprimante n’est pas sécurisée).

Mais peut-être que le point faible le plus surprenant de votre imprimante est-il celui auquel on s’attend le moins : son bac à papier. Trop souvent, les employés laissent des documents sans surveillance à l’imprimante. Cela laisse potentiellement des informations sensibles accessibles à tous ceux qui se promènent.

Recherchez des imprimantes et MFP équipés de fonctions de sécurité permettant de :

  • Fournir un cryptage automatique des fichiers, afin de protéger les données pendant la transmission ;
  • Protéger le disque dur de votre imprimante contre les hackers, en écrasant automatiquement l’image sur le disque dur (une fois le travail d’impression terminé) ;
  • Aider à réduire ou à empêcher l’impression sans surveillance. En activant l’impression sécurisée, le MFP n’imprime pas tant que l’utilisateur n’entre pas son code PIN directement sur l’imprimante.

Les nouveaux appareils Versalink et Altalink de Xerox sont équipés de la technologie ConnectKey®, ce qui signifie qu’ils protègent les données tout au long du processus de création de documents, de l’impression à la numérisation jusqu’au stockage. Le principal intérêt pour les dirigeants de PME trop occupés, est qu’ils peuvent se protéger contre les cyber-menaces tout en y consacrant que peu de temps. Ces appareils exploitent la même technologie qui protège vos PC contre les virus et les logiciels malveillants.

Pour lire la suite : cliquez-ici

Photo du profil de a2a

a2a