04 76 41 19 20

Axilis et A2A présentent une version modifiée de l’imprimante C60 et créent l’événement sur le « CPrint 2018 »

Axilis et A2A étaient présents il y a quelques jours sur un événement dédié au « print », à Lyon : le “CPrint2018”. Au programme, des innovations et solutions d’impression haut de gamme ont été présentées et bien sûr, Xerox n’était pas en reste. Nous avons rencontré Franck Chautant, d’Axilis (concessionnaire exclusif Xerox sur le département du Rhône), qui avait fort à faire sur le stand Xerox tant les questions étaient nombreuses. Un stand qui a vu un grand nombre d’acteur du numérique, et de l’industrie graphique, questionner Franck sur les capacités phénoménales de l’imprimante Xerox C60 qui était présentée dans une version modifiée pour le Marché français.

Mais avant de parler de ces modifications sur la Xerox C60, si on laissait Franck Chautant se présenter ? :

Expert dans le monde de l’impression depuis plus de 30 ans, j’ai rejoint Xerox en janvier 2010 au sein de la concession AXILIS, avec pour mission de développer le département production printing de la concession. Axilis couvre deux (38 et 69) ainsi que 4 showrooms où nous présentons les innovations de. Mon rôle est également d’accompagner les commerciaux et de leur transmettre les connaissances acquises au cours de mon parcours professionnel. Développer une relation de confiance et un réel partenariat gagnant/gagnant avec nos clients est mon credo au quotidien.

 

Travailler chez un partenaire Xerox, une chance au quotidien, mais aussi un métier exigeant qui demande de savoir se ressourcer :

Je mesure à sa juste valeur la chance de pouvoir évoluer dans une profession en perpétuelle évolution technologique. Au sein de notre concession, grâce à XEROX à nos côtés, nous avons la puissance d’un groupe et la proximité d’une équipe. Ma formation initiale étant la photo, je suis dans mon élément pour évoluer dans le monde des arts graphiques. L’art du Bonsaï est aussi un de mes loisirs, où la rigueur et l’esthétisme sont des points forts, mais aussi le running comme moyen de s’extraire du stress quotidien. 

Franck, pouvez-vous nous parler de cette imprimante C60, présentée sur votre stand et qui visiblement attire tous les regards :

Axilis et A2A innovent au quotidien et ouvrent des pans de technologies qui jusqu’alors n’existaient pas. Nous disposons désormais de la C60 en version « Graphique » de Xerox, qui en fait la seule presse numérique du marché à proposer 4 nouvelles encres (Gold, Silver, White, Clear) et capable d’imprimer ces 4 couleurs en un seul passage. Elle a également la capacité de traiter des couleurs fluo, permettant la personnalisation et la sécurisation de documents, ainsi que la production d’effets 3D.

Que permet ces modifications :

Ainsi modifiée la Xerox Color C60  en version « Graphique » (impression, copie, numérisation et télécopie) garantit une qualité d’image couleur exceptionnelle, mais aussi une productivité remarquable de 60 ppm pour la couleur et de 65 ppm pour le noir et blanc.

 Cela n’était pas possible avant sur des imprimantes de cette taille ?

 Les fonctionnalités évoquées nécessitaient 4 passages successifs !

 Et imprimer avec de telles couleurs doit coûter beaucoup plus cher ?

Ce type de presse numérique permet d’imprimer à des coûts très compétitifs et de réduire fortement les délais de production pour avoir une meilleure réactivité et mieux répondre à de nouveaux clients pour développer de nouvelles parts de marché

Qui a besoin d’imprimer avec ce genre de couleurs ?

Tout le monde, car la Xerox C60 « Graphique » reste très accessible et simple d’utilisation dans sa mise en œuvre. Les professionnels de la création sauront en exploiter tout le potentiel, notamment le monde de la communication au sens large avec les agences de publicité, centres de reprographie internes, imprimeurs, services marketings…

Vous souhaitez en savoir plus sur l’imprimante Xerox C60 ? Cliquez-ici pour nous contacter.

 

Photo du profil de a2a

a2a